Texte à méditer :  NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN ETRE DE TOUS SES HABITANTS   

Ou se situe Servanac?

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Diverses activités proposées - Randonnée nocturne et gourmande
RANDONNEE NOCTURNE, GOURMANDE ET MUSICALE
 
Année 2018:

- Eh bien, ça y est, notre randonnée nocturne vient de se terminer. 270 participants, une météo de rêve (les années se suivent et ne se ressemblent pas). Une ambiance de folie. Un très bon balisage, un repas agréable avec une prestation musicale des Lavandins sur un programme Greame Allwright et Hugues Aufray (Au fait, c'était la dernière des Lavandins qui se dissolvent), un dessert avec café ou tisane avec une ambiance de ouf mise par notre ami Jean Luc (notre petit nouveau a semble t-il plu à tous les participants) et ses chansons préparées pour l'occasion, et toute sa panoplie de chansons reprises par de nombreux participants. Bref, un très bon cru que cette randonnée 2018. 
Bravo à tous les participants.

En effet, vers 19h00, les premiers participants sont partis sur les chemins, encore au soleil malgré l'heure.
Les départs se sont échelonnés jusqu'à environ 20h00, car il est toujours plus agréable de se promener en petits groupes, l'occasion de faire des rencontres agréables. Au bout de 3 kms environ, ces promeneurs sont arrivés à Babille, emplacement de l'ex principale distillerie de lavande du plateau, malheureusement aujourd'hui pratiquement détruite. C'était l'heure de la première pose et donc le moment de boire l'apéritif. La marquisette a été appréciée (40 litres!!!), ainsi que les toasts au pâté et au fromage blanc. Quelques minutes après, il fallait reprendre la route pour se diriger vers Bouteille, lieu de la CUMA du plateau, afin d'y prendre la partie principale du repas. La CUMA est une coopérative regroupant les agriculteurs du plateau qui y abritent le matériel qu'ils ont en commun. Nous remercions d'ailleurs ces agriculteurs pour ce prêt et pour avoir libéré le local (Merci Yves et Nicolas).
Le repas a été très apprécié, les melons étaient bons ainsi que le jambon de pays. La saucisse cuite à point par les 2 Yves et Jacky, la salade de pâtes également très appréciée, tout comme le fromage. Le vin rouge du Domaine de Guillau a permis d'oublier les difficultés de la randonnée de nuit. Les Lavandins, dont c'était la dernière prestation!!!, ont revi
sité des succès de Greame Allwright et de Hugues Aufray, choisis volontairement peu connus.
Il fallait malheureusement reprendre la route pour terminer cette randonnée et retrouver le dessert (glace et fouace) et le café, dans la salle des fêtes de Servanac. Mais quel était ce bruit dans la salle?? Mais c'était de la musique, et quelle musique, tout un tas de succès essentiellement français, qui ont mis une ambiance de ouf!!! Mais qui joue??? C'est un certain Jean Luc, nouvellement associé à cette aventure, qui a bien voulu divertir tous les joyeux lurons participant à cette rando. Nous te remercions, Jean Luc. Et que dire des chansons que tu as préparées spécifiquement pour l'occasion, que tous les participants ont repris en choeur., 
Mais il était déjà minuit, l'heure de se quitter, de remballer, outre les chansons, les tables, les chaises, les casseroles et tout ce qui est nécessaire pour une organisation apparemment sans fausse note!!!
Bravo à toute l'équipe du Comité des fêtes, ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont participé à cette organisation.
Vivement l'année prochaine.


Année 2017:

Cette année, le 16 septembre 2017, la randonnée d'une longueur de 10.5 kms, a regroupé 270 marcheurs très motivés, car la météo ne nous a pas gâté!!! Seul le départ de la randonnée était à peu près sec, malgré une averse vers 17h. Le Comité des fêtes a permis le départ avant 19h afin que les marcheurs puissent profiter d'un temps clément à ce moment de la soirée. 

Après 3.5 kms, ce fut la première halte pour l'apéritif. Le punch, ainsi que les toasts au pâté et à la "cervelle de canut", comme le disent les lyonnais, ont été très appréciés. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier nos hôtes de cette halte, Olivier Bertin et sa compagne, qui ont mis à notre disposition leur garage dans le hameau de Tabarly.

Après ces libations réparatrices, il était temps de reprendre la route. 5 kms attendaient nos marcheurs avant de rejoindre le lieu dit "Bouteille". C'est sur cette section de sentiers que les averses se sont mises à tomber, l'une après l'autre, ne permettant à aucun marcheur d'arriver au sec. Heureusement, ils trouvaient dans ce hangar de la CUMA, des soins réparateurs du repas.. Les Lavandins avaient cette année décidé de proposer aux marcheurs des chansons de Georges Brassens
Mais il était temps de reprendre la route pour terminer la randonnée, (il restait 2 kms à parcourir), et là encore, les averses n'ont épargné personne. A la salle de Servanac, les marcheurs étaient attendus par Arnaud et Nigel, qui ont mis une ambiance de folie pendant que tous dégustaient la glace, accompagnée d'une fouace aveyronnaise, proposées par les bénévoles du Comité des fêtes. La soirée s'est terminée vers minuit.

Un grand bravo aux baliseurs du parcours, aux cuisinières, à toute cette équipe de bénévoles qui a permis cette manifestation appréciée de tous les participants. Merci également aux Lavandins et à Nigel et Arnaud qui ont su donner toute la valeur à cette randonnée, nocturne, pluvieuse cette année, gourmande et surtout musicale

Un grand merci à tous, et encore bravo aux marcheurs à qui nous donnons rendez vous l'année prochaine.

 

 
 





Date de création : 21/03/2013 @ 13:55
Dernière modification : 16/09/2018 @ 20:39
Catégorie : Diverses activités proposées
Page lue 5538 fois


^ Haut ^