Texte à méditer :  NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN ETRE DE TOUS SES HABITANTS   

Ou se situe Servanac?

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Diverses activités proposées - Fête de la Musique
FÊTE DE LA MUSIQUE LE SAMEDI 17 JUIN 2017
 
A partir de 19h30, ce samedi 17 juin 2017, la musique était présente sur le plateau de Servanac pour sa troisième édition.
La météo était excellente. Une température très douce qui a permis aux groupes musicaux de s'exprimer dans les meilleures conditions possibles et aux danseurs de profiter de la piste de danse en bois, prêtée par le Comité des fêtes agricoles, et nous profitons de l'occasion pour les remercier.
Les Lavandins ont entamé la soirée aux flonflons de l'accordéon de Gaston, afin de chauffer l'ambiance. Leur programme dansant a ravi les spectateurs présents, malheureusement peu nombreux.
Puis, Gran Magazin a pris possession des micros et nous a fait connaître quelques unes de ses nouvelles chansons, ainsi que des chansons déjà entendues l'année passée.
Quelques danseurs ont "envahi" la piste de danse.
Les Lavandins ont ensuite alterné avec gran Magazin dans des répertoires totalement différents.
Les spectateurs ont malheureusement été trop peu nombreux pour que la soirée soit totalement réussie.

La musique a été coupée vers 1h du matin, et la soupe à l'oignon après le rangement a été très appréciée.
Nous adressons un grand merci à Grand Magazin pour leur prestation, ainsi qu'aux musiciens et chanteurs des Lavandins.

Vivement l'année 2018, et je propose d'ores et déjà aux groupes musicaux qui le souhaitent de me contacter pour 2018, sachant que nous envisageons une plus grande diversité musicale.
Michel LESPINASSE Tel: 05 63 30 88 74 ou 06 11 09 07 43 ou christ.lespinasse@gmail.com.

 
 
Samedi 18 juin 2016, Fête de la Musique 

2016 restera sans aucun doute dans les anales des Fêtes (Faites) de la Musique organisées par le Comité des fêtes. Ce samedi 18 juin la météo n'a pas permis d'installer les groupes sur la parking de la salle des fêtes et tout le matériel a donc été installé dans la salle des fêtes. 
- Vers 19h30, les Lavandins ont ouvert la soirée avec leur programme dansant. Les premiers spectateurs présents ont pu s'en donner à coeur joie aux flons flons de l'accordéon, des voix chaudes et des guitares et percussions de ce groupe émanation du Comité des fêtes.
- Ce fut ensuite au tour de Gran Magazin, vers 9h15, d'enthousiasmer les nombreux spectateurs présents (entre 100 et 150 personnes) qui ont vibrés aux sons des guitares de Stéphane et Christophe , de la voix grave de Christophe soutenue par les percussions de Didier et la basse de Philippe. Que ce groupe saint antoninois a progressé depuis leur premier passage en public de 2015. Et leurs textes, quel régal!!
- Nigel Shamash, le plus saint antoninois des écossais, ou l'inverse on ne sait pas, a ensuite mis le feu dans la salle des fêtes avec ses talents d'animateur et de chanteur. Didier, batteur de Gran Magazin, et Philippe le bassiste, ont rythmé la prestation de Nigel. De nombreux danseurs se sont immédiatement lancés dans des danses effrénées. 
- Les Lavandins ont ensuite terminé la soirée, soutenus au bout d'un moment par les musiciens de Gran Magazin, et vers 1h00 du matin, tout s'est terminé dans un boeuf mémorable qui a ravi les derniers spectateurs présents.
Comme en 2015, la possibilité de se restaurer était proposée par la Comité, et sandwiches, crêpes et gaufres ont été très appréciés, pendant que la buvette marchait à plein régime.
La soirée s'est terminée, après le rangement du matériel, par une très bonne soupe à l'oignon, préparée par notre présidente Lulu, qui a requinqué tous les organismes après une telle débauche d'énergie.



 

 





Date de création : 27/04/2015 @ 17:53
Dernière modification : 30/06/2017 @ 10:05
Catégorie : Diverses activités proposées
Page lue 1711 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^