Texte à méditer :  NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN ETRE DE TOUS SES HABITANTS   

Ou se situe Servanac?

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Les Lavandins

Les Lavandins - par lm le 29/11/2014 @ 10:00


"Les Lavandins" est un groupe musical issu du Comité des fêtes de Servanac.
Ses membres se sont rapprochés lors des randonnées nocturnes organisées par le Comité des Fêtes.

Lors de la première randonnée nocturne, en 2009, seules deux personnes participaient à l'animation, avec leurs guitares. il s'agissait de Patrick et Michel. Leur style était plutôt variétés française et folk.
A l'issue de cette randonnée, un garçon sympathique!! leur a proposé de les accompagner avec sa batterie. La rencontre avec Jean Louis a mis plus d'un an à se concrétiser.
Ce fut toutefois le début d'une grande aventure car c'est à partir de ce moment que le groupe a commencé des répétitions.
L'histoire s'est ensuite répétée avec Janick qui a proposé de joindre  sa voix au groupe lors de la 3ème randonnée nocturne.
Ce fut ensuite un accordéoniste, Gaston et son "petit accordéon", qui a rejoint la formation, et a apporté un volet complémentaire dans les choix musicaux du groupe.
Les instruments des musiciens et la sonorisation sont personnels, seuls quelques micros et câbles ont été achetés par le Comité des fêtes de Servanac.

La formation ne s'est plus contenté de faire du folk, ou de la variété, mais a intégré également du musette dans son programme.
Celui-ci devenait dansant et permettait de faire d'autres animations, comme faire danser lors de la fête de la musique ou animer des soirées ou après midi dansants.

Le groupe "Les Lavandins" est maintenant composé de 4 personnes avec l'arrivée, d'une choriste, Christianne, et suite au départ de Janick, la chanteuse et de Gaston, notre accordéonniste, et fait des répétitions de ses programmes (programme dansant et programme spécifique randonnée nocturne et fête de la musique) environ tous les quinze jours.


Le groupe a décidé de se dissoudre après une dernière prestation lors de la randonnée nocturne organisée par le Comité des fêtes de Servanac le 15 septembre 2018. Certains de ses membres ne prenant plus de plaisir à se retrouver.
Le fin d'une belle aventure de près de 9 années pleines de joies musicales. Dommage!!!!
Seul Michel (et occasionnellement Christiane) semble continuer de pratiquer sa passion.Il continuera à animer certaines manifestations du Comité des fêtes, et cherche éventuellement une autre formation à rejoindre ou groupe à former???
Avis aux amateurs.








^ Haut ^